8 accessoires utiles pour faire des économies d’énergie dans la maison
Personne ne peut refuser une facture d’électricité moins élevée.
Pour compléter notre précédent article 7 trucs pour réduire sa facture de chauffage à peu de frais, nous vous proposons 8 accessoires vraiment utiles pour faire des économies d’énergie dans la maison:
1- Un détecteur de fuites d’air
Il vous permettra de trouver rapidement les problèmes d’isolation de votre demeure, peu importe l’emplacement.
2- Des thermostats programmables
Vous pourrez chauffer selon vos besoins et réduire ainsi votre consommation d’énergie simplement en évitant de trop chauffer certaines pièces inutilisées. Il suffit de programmer pièce par pièce, de jour et de nuit, selon vos périodes de présence à la maison.
3- Des thermostats intelligents
Dispendieux, mais si faciles et pratiques à utiliser. Grâce à ses détecteurs et son système GPS connecté à votre téléphone, ils modulent la température en fonction de vos allées et venues, en plus de programmer le chauffage selon vos habitudes de vie.
4- Des stores intelligents
Vous pouvez les programmer pour s’ouvrir et se fermer selon vos besoins ou encore selon l’éclairage extérieur.
5- Des prises intelligentes
Plusieurs appareils électriques consomment de l’énergie même s’ils sont éteints ou en veille. Les prises intelligentes vous permettront de voir une différence sur votre facture d’électricité et certains vous permettront aussi de voir la quantité d’énergie consommée par vos appareils.
6- Des lumières activées par mouvement
Pratiques pour les pièces peu utilisées, comme les corridors, les escaliers, l’entrée et même l’extérieur, où on oublie souvent de les fermer.
7- Des lampes solaires
Utiles pour éclairer la cour sans aucune préoccupation.
8- Des ampoules programmables et des minuteries
Les ampoules programmables intelligentes peuvent être contrôlées à partir de votre téléphone. Les minuteries quant à elles vous permettront d’économiser beaucoup sur les temps d’éclairage. Parfaites pour les lumières de Noël, les lampes extérieures ou intérieures, particulièrement lorsque l’on est absent.