Les problèmes les plus fréquents dans les habitations l’hiver.
Bien que l'hiver puisse être une belle saison, il apporte également son lot de problèmes qui peuvent affecter le confort et la sécurité de votre maison. Voici quatre problèmes courants rencontrés pendant cette période :
Canalisations gelées.
Lorsque les températures chutent radicalement, vos tuyaux peuvent geler ou même éclater. Pour vérifier si les vôtres sont touchées, il suffit d'ouvrir le robinet et de mesurer la quantité d'eau qui s'écoule - un manque de débit indique généralement que vos tuyaux sont gelés !
Pour dégeler les tuyaux :
_ fermez l’eau au niveau du robinet principal
_ réchauffez la section du tuyau gelé (sèche-cheveux par exemple)
_ puis rouvrez le robinet pour que la glace transformée en eau puisse couler
Les rongeurs entrent dans la maison.
Lorsque les températures extérieures baissent, les rongeurs à la recherche de chaleur profitent de toutes les ouvertures dans vos murs, fenêtres et tuyaux pour entrer. Évitez qu'ils ne s'installent chez vous en fabriquant des pièges. C'est un moyen efficace d'éloigner les visiteurs indésirables !
Les courants d’air froid s'infiltrent.
Les courants d'air froid à l'intérieur de votre maison sont généralement dus à une isolation insuffisante, les fenêtres et les portes étant souvent les principales sources de ce problème. Améliorer l'isolation de votre maison en calfeutrant les fenêtres et en installant des bas de porte.
Si vous êtes propriétaire d'une maison ancienne, il y a de fortes chances que vos portes et fenêtres ne soient pas isolées correctement. Pour vous protéger du froid cet hiver, envisagez de remplacer vos installations désuètes - c'est peut-être ce qu'il vous faut pour combattre les courants d'air froids !
La buée se forme sur les fenêtres.
Lorsque l'air chaud et humide rencontre des surfaces froides comme les fenêtres et les cadres métalliques, il en résulte de la condensation.
Si vous voulez éviter la formation de condensation dans la maison, il est conseillé d'ouvrir légèrement les fenêtres quand la météo le permet. En outre, l'utilisation d'une hotte ou d'un ventilateur peut contribuer à une meilleure circulation de l'air dans votre maison.
Vous voudriez acheter de nouvelles fenêtres ?
Obtenez un prix en ligne pour vos fenêtres avec notre application.